• Huiles essentielles et douleurs musculaires

    Huiles essentielles et douleurs musculaires

    Après une activité sportive irrégulière ou après un effort inhabituel, comme par exemple une journée de jardinage, de randonnée, ou encore un match de tennis, les muscles commencent à faire mal. Dans ce cas et dès les premiers signes de douleurs musculaires il faut cesser l'activité en cours.

    L'usage des huiles essentielles va vous aider à vous débarrasser de ses douleurs musculaires insupportables. Voici une sélection d’huile essentielle à utiliser :

    Genièvre, Lavande, Marjolaine, Menthe poivrée, Poivre et Romarin.

    • Sels pour réconforter les muscles :

    Un verre de sels de magnésium, trois gouttes d'huile essentielle de lavande, trois gouttes d'huile essentielle de genièvre, deux gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, deux gouttes d'huile essentielle poivre.

    Sur le sel de magnésium, verser les huiles essentielles, gouttes par gouttes, remuez constamment pour éviter la formation de grumeaux.

    Saupoudrez les sels, dans un bain tiède, et rumeurs l'eau pour les faire dissoudre. Restez au moins 30 minutes dans la baignoire en massant les muscles douloureux.

    • Huile de soin pour muscles endoloris :

    Trois cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin, 15 gouttes d'huile essentielle de genièvre, 15 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine, 10 gouttes d'huile essentielle de romarin, cinq gouttes d'huile essentielle de poivre.

    Mélanger tous les ingrédients dans un petit flacon et agiter vigoureusement.

     

    Ajoutez une cuillère à café du mélange dans un bol rempli d'eau chaude, et appliquer sur les endroits douloureux, vous pouvez aussi appliquer l’huile infuser d'arnica sur les muscles ou vous avez particulièrement plus de douleurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :