• Pression sanguine et huiles essentielles

    La pression sanguine peut-être inférieure (hypotension) ou supérieure (hypertension) à la normale.

     

    Dans les deux cas, il faudrait consulter un médecin.Pression sanguine et huiles essentielles

    Hypotension artificielle :

    L’hypotension artificielle est une pression sanguine trop faible, accompagné par des vertiges et une impression de fatigue générale. Pour augmenter votre attention, à un niveau normale, utilisez les huiles essentielles pour massage et dans votre bain, elles vous feront également beaucoup de bien.

    Les huiles essentielles à utiliser : menthe poivrée, poivre, romarin et sauge sclarée.

    Huile stimulante pour l’hypotendu :

    Quatre cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, 25 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée, 20 gouttes d'huile essentielle de romarin, 10 gouttes d'huile essentielle de poivre, 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

    Verser les ingrédients dans un flacon et laissez reposer pendant quelques jours afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.

    Utiliser une cuillère à café de produits dans un bol d'eau tiède pour en faire un massage.

    Dans un bain tiède, versez deux cuillères à café de produits, puis restez à l'eau 10 à 15 minutes on se massant avec les gouttelettes en suspension pour bien faire pénétrer les substances actives dans la peau.

    Pour un massage corporel après une douche, mettre un peu de produits dans le creux des mains et massez la peau encore humide.

    Hypertension artificielle :

    Ce problème est très grave et nécessite une consultation chez le médecin immédiatement. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en cas d'hypertension artificielle. Un massage va vous apporter une relaxation et réduira au moins le stress, l'une des causes parmi d'autres de ce que l'on appelle aussi l’hypertonie.

    Les huiles essentielles à utiliser : hysope, géranium, mandarine et marjolaine.

    Huile relaxante de l'hypertendu :

    Quatre cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, 20 gouttes d'huile essentielle de marjolaine, 10 gouttes d'huile essentielle de géranium, 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine, cinq gouttes d'huile essentielle d’hysope.

    Verser les ingrédients dans un flacon et laissez reposer pendant quelques jours pour que les différentes substances amplifient leur effet par synergie.

    Utiliser cette huile deux fois par semaine seulement.

    Dans un bain tiède, versez deux cuillères à café de produit puis restez dans l'eau 10 à 15 minutes en se massant avec les gouttelettes en suspension.

    Pour un massage corporel après une douche, mettez un peu de produits dans vos mains puis massez la peau encore humide.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :